Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Malitel: l’esprit de famille !

Par ses Promo quasi permanentes et surtout à la hauteur de toutes bourses, Malitel, le premier opérateur global de télécommunications au Mali, administre chaque jour davantage la preuve que son souci est effectivement de faciliter la vie aux Maliens, comme aime à le dire son PDG, Mohamed MORSHID.

Mohamed MORSHID directeur general malitel operateur reseau telecommunication

Jamais plus qu’avec la Promo Damou, l’esprit de famille qui caractérise la société malienne, n’est devenu une réalité. Comme dans une famille où toutes les bourses ne se valent pas, Malitel tient compte de la condition socio-économique de tous ses membres. Ainsi, la famille Malitel offre une gamme variée de choix à ses membres en matière de temps de communication.
Comme dans toute famille malienne, la naissance d’un enfant est source de joie qui fait l’objet de célébration. Malitel ne déroge pas à cette tradition bien ancrée chez nous en offrant à ses nouveaux membres un crédit initial et un bonus après activation de la puce. Il s’agit ainsi pour le premier opérateur global de télécommunications au Mali de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux membres.

Innovation et satisfaction
Dans le souci constant d’allier innovation et satisfaction des membres de la famille, Malitel multiplie les Promo. En cela, la Promo Damou s’impose comme un des services qui facilitent la vie aux Maliens. Les options offertes sont 15Mn+40SMS+40Mo valable 2 jours à 490 FCFA ; 1H30Mn+150 SMS+150Mo valable 5 jours à 1890 FCFA et 40 Mn+80 SMS+80 Mo valable 3 jours à 970 FCFA. Pour en profiter, tapez #555#2#1 # Ok. Choisissez votre forfait.
La Promo YES Week-end contribue également de rapprocher les clients. Elle a des avantages indiscutables. Et pour cause, elle permet d’envoyer et de recevoir des SMS en illimité et de bénéficier de 200 Mo de 23 h à 18 h à 1 200 FCFA seulement. Tapez #555# puis 2 puis 6.
À cela, il faut ajouter Facebook SMS Malitel qui fait le bonheur de nombreux utilisateurs. Qu’est-ce que c’est ? SMS Facebook Malitel offre la possibilité au client Malitel d’accéder partout à Facebook, depuis son téléphone mobile et sans connexion Internet. Comment ? Le Mode opératoire et la vidéo tutorielle si-nécessaire seront disponibles sur et les pages Facebook, Twitter, et Youtube de Malitel. Combien ça coûte ? Inscription à 0 FCFA. Réception de message à 0 FCFA. Envoi de message à 20 FCFA. Pour qui ? Ceux qui aiment discuter en temps réel par SMS.
Le mode opératoire est simple. Envoie « f » au 35 5 55 par SMS de ton numéro Malitel. Tu recevras un code par SMS, actives ton SMS sur mobile en inscrivant ce code sur ton compte Facebook dans les paramètres mobile. Bienvenue sur Facebook SMS Malitel. Choisis l’option de tes notifications puis enregistre tes paramètres.

Panoplie d’informations
Kibaru est un autre des services de Malitel qui facilite considérablement la vie des utilisateurs. Kibaru est le nouveau kiosque de Malitel qui permet aux clients d’accéder à une panoplie d’informations régulièrement depuis son mobile. Kibaru pour qui ? Pour tous les clients mobiles de Malitel, désirant se renseigner sur : l’actualité nationale et internationale, les horoscopes, la santé (pharmacies de garde, hôpitaux, cliniques…) la religion, la météo, les loisirs et beaucoup d’autres divertissements. Comment ça marche ? Il suffit de composer #555#, puis choisir l’option 6 et suivre les instructions. Combien ça coûte ? Pour accéder à Kibaru, le client a le choix entre :
● L’abonnement :
– 1 semaine = 190F TTC ;
– 1 mois = 490F TTC
● L’Achat à l’acte à 80 F TTC.
Avantages pour le client :
Avec Kibaru, le téléphone devient une source d’information indispensable et permet un gain de temps.
Exceptionnel, il répond à toutes les questions de la vie courante (Pharmacies de garde, cliniques, lieux de loisirs, horoscopes, etc.). Kibaru, Tout un monde à découvrir !
Aussi, dans sa quête perpétuelle de « faciliter la vie des Maliens », à travers des services à faible coût, Malitel met à la disposition de ses clients Gratis + qui est un nouveau service qui permet aux clients prépayés Malitel de pouvoir bénéficier de forfaits voix, SMS et Data à des tarifs plus avantageux avec un nouveau mode de souscription simple et pratique. Il s’agit d’un service basé sur le rechargement des cartes des valeurs de 200 F et 500 F pour accéder à différents forfaits appels, SMS et volume de connexion. Elle est destinée à tous les clients prépayés mobiles et elle leur donne droit à des tarifs vraiment avantageux. Ces avantages sont les suivants : Bénéficier de tarifs plus avantageux ; appel voix : 40 FCFA au lieu de 108 FCFA pour les recharges de 200 FCFA et 33 FCFA au lieu de 108 FCFA pour les recharges de 500 FCFA ; SMS : 5 SMS pour les recharges de 200 F et 15 SMS pour les recharges de 500 F ; Data : 10 Mo pour les recharges de 200 FCFA et 25 Mo pour les recharges de 500 FCFA ; bénéficier en même temps de minutes de communication, des SMS et des volumes de connexion internet ; facilité de la souscription ; maîtrise du budget de communication. Avec Grati +, grattez, causez, surfez !
Pour ce qui est du mode de souscription, il se fait ainsi :
• 200 FCFA : code de recharge suivi de *1#puis OK.
• 500 FCFA : code de recharge suivi de *2#puis OK.
L’offre Gratis + permet aux clients de bénéficier de connexion internet et des SMS et de profiter de tarifs exceptionnels.

L’identification des abonnés
Une autre corde à l’arc de Malitel est qu’elle s’impose véritablement comme une entreprise citoyenne. Outre ses nombreuses actions de solidarité en faveur des couches défavorisées de la société, elle est en train de s’illustrer en prenant une part active à la campagne d’identification des abonnés. À cet effet, d’une part, la société a lancé une intense campagne médiatique invitant ses clients à aller se faire identifier avant la date butoir au niveau de ses agences ou auprès des équipes mobiles. Son message est le suivant : ‘’Chers clients membres de la grande famille Malitel.
En juin 2015, le gouvernement a adopté un décret demandant aux opérateurs de télécommunication/Tic d’identifier tous les abonnés. Il s’agit de collecter l’ensemble des données afin d’identifier les utilisateurs de services de téléphonie fixe, mobile et internet.
Devant cette exigence, la Sotelma-Malitel invite tous ses abonnés (Fixe, Mobile et Internet) à se faire identifier avant le 10 Avril 2016.
Pour s’identifier, c’est simple et c’est gratuit. Il suffit de se rendre dans une des agences Malitel ou auprès des équipes mobiles, muni d’une carte nationale d’identité, d’un passeport, d’un permis de conduire ou d’une carte Nina’’.
D’autre part, la société a recruté et formé des agents mobiles pour l’identification de ses clients à Bamako et dans les régions. Disposant du matériel nécessaire, les jeunes engagés pour cette tâche peuvent procéder à l’identification immédiate du client. Une initiative qui devrait permettre de réaliser un taux de réussite de l’opération d’identification très satisfaisant.

Par Bertin DAKOUO

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct