Depuis environ trois mois, les jeunes de l’espace Malitel Da ont plié bagages pour s’installer dans la cour du Carrefour des Jeunes dans la Commune III.
Suite à la démolition des kiosques par décision du gouverneur du district Ami Kane, les jeunes étaient enragés. Le président du lieu, Mamadou Sidibé et ses membres avaient décidé de manifester leur colère. Suite à cette menace, Paul Boro, un jeune écouté et influent du RPM entre en scène. Sans tambour ni trompette, il mènera une discrète médiation qui amènera les jeunes à la raison.
Après, « le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Goita m’a appelé et proposé le Carrefour des jeunes. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés en ce lieu ».
Cependant, Mamadou Sidibé pense qu’il y a eu beaucoup de dégâts qui n’ont pas été réparés par l’Etat. Son adjoint, Yacouba N’Diaye ajoute : « les hangars et les kiosques entre autres qui ont été détruits nous ont coutés plus de 15 millions de franc CFA. Nous avons perdu beaucoup de nos clients. Le marché n’est plus comme avant. Pour le moment, nous n’avons pas d’autres choix que d’accepter le carrefour des jeunes ».
Le président et ses membres remercient le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne pour son aide. Ils espèrent que le gouvernement va honorer ses engagements.
Korotoumou Diabaté
Stagiaire
Source: lesechos