Dans son discours, le président de la CENI Mamadou Diamoutani a facilité les candidats perdants au 1er tour pour avoir accepté démocratiquement leur défaite. Il a, par ailleurs invité les candidats en lice pour le second tour, au respect de la législation en matière d’élections au Mali pour que le scrutin du dimanche prochain puisse se dérouler dans la plus grande transparence et dans le calme.
Il a aussi rappelé que de tous les défis liés à l’organisation d’une élection apaisée, inclusive et transparente, celui du taux de participation est d’une importance majeure, c’est pourquoi, il a invité les électrices et les électeurs maliens à sortir massivement pour exprimer leurs suffrages afin de permettre le parachèvement du retour à l’ordre constitutionnel et la mise en place d’une Assemblée Nationale véritablement représentative du peuple malien.
En finissant son discours, le président de la CENI Mamadou Diamoutani a souhaité une bonne chance à tous les candidats pour un Mali désormais en phase avec ses principes de gestion.