Lors de son point presse lundi, le sélectionneur du Mali Éric Chelle a expliqué les raisons de l’absence d’Abdoulaye Doucouré et d’Yves Bissouma pour le match contre le Congo le 18 juin prochain.
Lundi, Éric Chelle, le sélectionneur des Aigles du Mali, a dévoilé la liste des 28 internationaux qui se déplaceront à Brazzaville pour un duel au sommet contre le Congo, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une liste dans laquelle ne figurent ni Abdoulaye Doucouré (Everton), ni Yves Bissouma (Tottenham). Face aux journalistes, le technicien malien a donné les raisons de la non-convocation des deux pensionnaires de Premier League.
« Comme pour Abdoulaye Doucouré, mes relations avec Yves sont très bonnes »
Selon le coach, ces derniers montreraient des signes d’usure, après une saison éprouvante tant psychologiquement que physiquement. Le milieu des Toffees aura en effet connu l’ascenseur émotionnel, passant du statut de simple remplaçant à celui de titulaire (25 apparitions pour 5 buts et 2 passes décisives), jusqu’à devenir le héros providentiel du club lors de l’ultime journée de championnat, en marquant le but du maintien (victoire 1-0 contre Bournemouth le 28 mai). « Entre Abdoulaye [Doucouré] et moi tout va bien, on ne va pas revenir sur sa première sélection (remplacement à la mi-temps du barrage aller pour le Mondial 2022 contre la Tunisie durant le mandat de Mohamed Magassouba, ndlr) », a d’abord démenti Chelle en conférence de presse, alors que des rumeurs évoquaient une relation froide entre les deux hommes. « Cette saison a été fatigante émotionnellement pour lui : un moment il ne jouait pas, ensuite il a limite maintenu à lui tout seul Everton », a-t-il ensuite justifié.
Source : afrik-foot