Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : une forte déflagration fait vaciller l’armée à Gao. L’état d’urgence a été décrété

Une forte déflagration a littéralement détruit l’un des véhicules du convoi militaire qui se rendait à Gao le mardi 23 février.

soldat militaire armee mali voiture combat

En sus, un soldat malien a été grièvement blessé et se trouve en ce moment à l’hôpital de la ville. L’armée est donc en alerte maximale afin de faire face à toute éventualité, nous rapporte L’Indicateur Renouveau.

Une forte déflagration désorganise l’armée à Gao.

Une forte déflagration s’est faite entendre au passage d’un convoi militaire non loin de Doro, une localité située à 50 km de Gao dans la soirée du mardi dernier. En effet, l’un des véhicules du convoi a roulé par inadvertance sur un engin explosif qui l’a littéralement détruit. L’un des soldats qui prenait part à cette patrouille a été grièvement blessé avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital de la ville pour recevoir les soins d’usage. Selon les explications recueillies, ces éléments de larmée malienne étaient partis prêter main forte à leurs frères d’armes pour la sécurisation de Gao qui est constamment la cible d’attaques jihadistes.

Mais loin de se laisser démoraliser, le reste du convoi a poursuivi son chemin jusqu’à Gao où il a été chaleureusement accueilli par des éléments des forces armées maliennes (FAMA) postés à quelques encablures du lieu du drame. Immédiatement, des patrouilles et autres opérations de vigilance ont été mises sur pied afin de parer à toute éventualité. De même, l’état-major s’est activé afin d’apporter aux militaires qui se trouvent au front les moyens nécessaires afin d’exécuter leur mission en toute sécurité.

 

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance