Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : une attaque terroriste fait 4 morts à Tessalit

explosion à tessalit

La ville de Tessalit, à l’extrême nord du pays, a subi une attaque suicide ce mercredi matin. Un véhicule bourré d’explosif s’est introduit en plein centre de la ville. Les militaires tchadiens qui contrôlent la ville, ont ouvert le feu sur le conducteur qui refusait de s’arrêter à leur sommation. Le véhicule a donc explosé, faisant deux morts parmi les soldats tchadiens et tuant un enfant qui passait dans la rue. Le conducteur du véhicule a lui aussi trouvé la mort.

L’explosion du véhicule piégé a été suivi d’un échange de coups de feu entre les éléments du contingent tchadien et des hommes armés qui ont été, selon des témoins, déposés aux alentours des bureaux du cercle par le véhicule piégé. Ces hommes armés ont tenté vainement d’encercler les bureaux du chef de l’exécutif local. Ils ont été défaits par les soldats tchadiens.

Pour le moment, nous ignorons le bilan de ces affrontements qui ont duré jusqu’en milieu de matinée, entre militaires tchadiens et combattants vraisemblablement islamistes. Le bilan de l’explosion du véhicule piégé est de 4 morts et 3 blessés.

Cette attaque survient au moment où les états généraux de la décentralisation se tiennent à Bamako et à un mois du premier tour des élections législatives prévues en novembre prochain. Elle fait suite aux actes terroristes perpétrés fin septembre et début octobre à Tombouctou où un véhicule a explosé devant le camp militaire et à Gao où des obus de mortiers ont été expédiés sur la ville, tuant un soldat malien.

 

Source : ESSOR

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance