Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Un membre du MNLA tué et 23 libérés à Bamako

REBELLES TOUAREGS GAMOU KIDAL MNLA

Mali – Le 02 octobre 2013 © bamada.net – Un membre du groupe armé MNLA, a été abattu ce mercredi matin par la population à Aguelhok au nord de la région de Kidal, pendant qu’à Bamako 23 prisonniers du groupe rebelle Touareg viennent d’être libérés par les autorités Maliennes.

La tension est toujours vive au nord du Mali, un membre du groupe rebelle du MNLA, Mouvement National de Libération de l’Azawad, dénommé Ag Ighnam, a été abattu ce mercredi matin par la population à Aguelhok, localité située à quelques kilomètres de la ville de Kidal.

Les 23 soldats du MNLA ont été libérés en présence des éléments de la Minusma dans le cadre des accords de Ouagadougou. C’est la deuxième vague de prisonniers libérés par l’Etat malien depuis la signature de l’accord de Ouagadougou.

Depuis quelques jours les violences ont repris au Mali notamment après l’attentat suicide de samedi à Tombouctou revendiqué par Aqmi qui a fait deux mort et six soldats maliens blessés.Attentat suivi dimanche par des affrontements de deux jours entre soldats Maliens et le MNLA.

Pour rappel, les trois principaux mouvements rebelles Touaregs dont le MNLA ont annoncé jeudi dernier, la suspension de leur participation aux négociations en raison du non-respect de l’accord de Ouagadougou par le gouvernement Malien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance