Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : un bar à Gao est attaqué, un mort et six blessés

Deux jeunes à moto ont ouvert le feu samedi soir sur les clients d’un bar à Gao, dans le nord du Mali, tuant un jeune qui se trouvait dans une chambre de passe, a- t-on appris auprès de plusieurs habitants de cette ville, joints au téléphone depuis Bamako.

Gao evasion detenus

L’attaque, dont les auteurs n’ont pas été identifiés, a aussi gravement blessé quatre civils et deux, a précisé un médecin de la localité qui a requis l’anonymat.

Si des policiers et militaires joints dans la ville se sont abstenus de parler de cet acte, les habitants estiment qu’il s’ agit « certainement d’un acte terroriste islamiste vu le choix du lieu (un bar avec des chambres de passe) ».

« Nous ne cessons d’exhorter les gens, notamment les jeunes à la prudence et d’éviter les lieux de rassemblement comme les bars, les night-clubs et les manifestations folkloriques. Mais, ils ne comprennent pas toujours », déplore Sidi Yaya Al Moctar, un leader local.

Depuis l’intervention française en janvier 2013, Gao a été plusieurs fois la cible de tirs de roquette. Mais, les attaques avaient jusque-là visé des cibles militaires, notamment les contingents de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA)

french.china.org.cn

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance