Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi Minimes: Le Mali prépare la relève

En collaboration avec l’instance dirigeante du football mondial (FIFA), la Fédération malienne de football (Femafoot) organise depuis le samedi 24 décembre dernier un tournoi de détection dénommé “Tournoi des  Minimes” à l’intention des jeunes joueurs âgés de 13 et 14 ans. Pour cette première édition, ce sont 8 clubs et écoles de football de Bamako qui participent à la compétition. Regroupées en deux poules de quatre équipes, le premier de chaque poule se qualifie pour la phase après des rencontres en aller simple dans chacune des deux poules. Nommé sélectionneur de l’équipe nationale Minimes par la Femafoot, c’est l’ancien capitaine des Aigles, Soumaïla Coulibaly qui supervise ce championnat avec la direction technique composée de Mohamed Magassouba et Ousmane Guindo.

championnat-nationa-tornoi-footballl-minimes-enfant

Les équipes participantes sont: le Stade malien de Bamako, le Djoliba AC, le COB, l’AS Black Stars, le Caïman FC, le Yeelen Olympique, l’Africa Foot et l’ACFAR. Les matches ont lieu chaque jour avec deux rencontres (8h du matin et 16h) au programme.

Après le 2-2 de ce matin entre le Yeelen Olympique et l’ACFAR, le COB et l’AS Black Stars croiseront le fer cet après-midi (16h) au Stade Mamadou Konaté de Bamako.

A noter que le but de ce tournoi est de détecter de jeunes joueurs talentueux en vue de renforcer l’équipe nationale Cadets.

Source : Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance