Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : surpris par une explosion, 2 soldats maliens meurent à Tombouctou

Au Mali, deux soldats maliens ont d’ailleurs perdu la vie ce mardi 29 mars à Tombouctou (au nord). Le gouvernement n’a pas réussi à ramener la paix pour laquelle elle a déployé tant de moyens humains, logistiques et financiers. De nombreuses régions du pays n’ont jusque-là pas encore été pacifiées. Il s’agit notamment du nord de ce vaste État de l’Afrique de l’Ouest l’AFP.

armee malienne soldat militaire fama eaux forets patrouille nord mali kidal tombouctou gao

Des soldats tombent encore au front pour la paix.

Le Mali a du mal à imposer la paix sur son territoire. Les nombreux groupes terroristes qui pullulent en terre malienne et les querelles intestines au sein des différentes forces vives de la nation n’arrangent pas les choses. En attendant, les militaires maliens continuent de tomber au front : « Un véhicule de l’armée malienne a sauté lundi sur un engin explosif à Bambara Maoudé (100 km au sud de Tombouctou) , causant la mort de deux militaires. L’engin qui a explosé pesait plus de dix kilogrammes. »

Dans un rapport remis au Conseil de sécurité de l’ONU, le secrétaire général de cette organisation, Ban Ki-Moon a évoqué la situation sécuritaire alarmante au Mali : « Les régions nord et centres du Mali restent sous la menace de réseaux criminels, d’extrémistes violents et de groupes terroristes, qui profitent de la présence limitée des institutions de sécurité maliennes. La progression de l’insécurité au Mali et la menace sécuritaire que font peser les acteurs restés en dehors du processus de paix demeurent alarmantes. »

 

Source: AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance