Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Resolute a signé un accord pour detenir jusqu’à 80% de la mine d’or de Syama

L’australien Resolute Mining  a conclu un accord de complément avec African Gold  qui lui permettrait d’acquérir jusqu’à 80% d’intérêt dans le projet de zone de cisaillement Syama  dans le sud du Mali …Le directeur général de Resolute Mining, Terry Holohan, essaie depuis des années de prouver que le PDG de Barrick, Mark Bristow, a tort. En tant que dirigeant de Randgold Resources, qui a fusionné avec l’orpailleur canadien en 2018, Bristow a décidé de ne pas développer la ressource aurifère de Syama . Il a déclaré à l’époque que le projet, situé à 300 km au sud-est de la capitale Bamako et à environ 30 km de la frontière avec la Côte d’Ivoire, était techniquement trop difficile à exploiter.

L’australien Resolute Mining  a conclu un accord de complément avec African Gold  qui lui permettrait d’acquérir jusqu’à 80% d’intérêt dans le projet de zone de cisaillement Syama  dans le sud du Mali .

Resolute, qui a été un mineur d’or dans le pays d’origine pendant environ 30 ans avant de se diriger vers l’Afrique de l’Ouest, pourrait devenir le propriétaire majoritaire du projet en dépensant 500 000 $ en exploration au cours des deux prochaines années. Il lui faudrait également commencer une étude de faisabilité dans un délai de cinq ans et la terminer dans un délai de huit ans.

Si Resolute décide d’exploiter l’actif, African Gold peut choisir de contribuer au développement du projet pour maintenir ses capitaux propres ou diluer à une redevance nette de fonderie de 1,5 %.

Le mineur basé en Australie-Occidentale possède déjà une opération majeure dans la région, comprenant la mine souterraine de Syama, la mine à ciel ouvert de Tabakoroni et plusieurs puits d’oxyde satellites.

Le directeur général de Resolute Mining, Terry Holohan, essaie depuis des années de prouver que le PDG de Barrick, Mark Bristow, a tort. En tant que dirigeant de Randgold Resources, qui a fusionné avec l’orpailleur canadien en 2018, Bristow a décidé de ne pas développer la ressource aurifère de Syama .

Il a déclaré à l’époque que le projet, situé à 300 km au sud-est de la capitale Bamako et à environ 30 km de la frontière avec la Côte d’Ivoire, était techniquement trop difficile à exploiter.

intellivoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance