Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : pour reléguer l’insécurité sur la touche, la Minusma vole au secours de la Police nationale

La Minusma a réhabilité certains locaux de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN).

dgpn direction generale police nationale malienne

C’est dans le cadre du projet de réhabilitation et d’équipements des armureries lancé le 18 février dernier et dont le coût s’élève à 24 millions de Fcfa. Les édifices rénovés ont été remis officiellement aux autorités maliennes ce lundi 29 février, nous rapporteL’Essor.

Grâce à la Minusma, la police nationale fait peau neuve.

La Minusma ne fait pas que combattre les terroristes et autres groupes jihadistes qui pullulent dans le Nord-Mali. La mission onusienne s’attèle également à renforcer les capacités des forces de défense et de sécuritémaliennes afin de les rendre plus autonomes et surtout plus efficaces dans l’exercice de leurs fonctions. Au nom de la police onusienne, le Colonel Jean F. Sellier a livré, ce lundi, le bâtiment entièrement réhabilité et équipé de la Direction générale de la police nationale (DGPN). Evalué à 24 millions de Fcfa, ce projet prend en compte également certains commissariats.

Revigoré par cet altruisme très prononcé, le Commissaire divisionnaireMahamadou Z. Sidibé, directeur général adjoint de la police nationale, accompagné de certains de ses collaborateurs, a tenu à remercier le donateur, tout en mettant l’accent sur le caractère symbolique de cet acte fort. A en croire cet officier de la police malienne, cela permettra à coup sûr d’améliorer les conditions de travail des policiers.

Notons que ce projet, entièrement financé par la Mission des Nation Unies en soutien au Mali (Minusma), a été lancé depuis le 18 février dernier. Plusieurs services de police à l’instar de la Brigade des mœurs et la BIJ (Brigade d’investigation judiciaire) ont déjà bénéficié de l’appui des homme de Ban Ki-Moon.

 

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance