Le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, a reçu hier en audience, la représentante spéciale adjointe du secrétaire général des Nations unies au Mali, Coordonnatrice humanitaire et résidente du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Mme Mbaranga Gasarabwe.
À la fin de la rencontre, la représentante spéciale adjointe du secrétaire général des Nations unies au Mali a indiqué qu’elle était venue présenter ses chaleureuses félicitations et ses vœux de succès au Premier ministre dans sa haute et exaltante mission de conduite de l’action gouvernementale.
Mme Mbaranga Gasarabwe a révélé avoir abordé avec le chef du gouvernement la situation sécuritaire, le processus de paix, les problèmes qui entravent le développement du pays et le domaine de l’humanitaire.
Selon elle, il est important de savoir comment créer des liens afin de mieux accompagner le Premier ministre, le peuple malien et surtout de répondre aux besoins des communautés qui sont dans de réelles difficultés.
Par ailleurs, la Coordonnatrice humanitaire et résidente du Programme des Nations unies pour le développement a expliqué que ses échanges fructueux avec Soumeylou Boubèye Maïga lui ont permis de mieux cerner sa vision et ses priorités, afin de voir comment l’organisme onusien peut l’accompagner pour relever les défis.
Enfin, Mme Mbaranga Gasarabwe a réitéré l’engagement du PNUD à accompagner notre pays dans son processus de paix et de développement.
Mamadou SY
Source: Essor