Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : plusieurs cadres distingués

Au Mali, le président Assimi Goïta a honoré une vingtaine de récipiendaires pour leur service distingué envers l’État. La cérémonie a été caractérisée par la remise de médailles aux récipiendaires.

Mali : des cadres honorés pour leur service rendu à la nation

La cérémonie de remise de médailles a eu lieu à Koulouba, présidée par le Président Assimi et le Grand Maître des Ordres Nationaux du Mali. L’événement a honoré une vingtaine de récipiendaires pour leur service distingué envers l’État. En effet, le Grand Chancelier des ordres nationaux du Mali, le Général de brigade Amadou Sagafourou Gueye, a souligné la fibre patriotique du Président de la Transition et a rendu hommage aux victimes civiles et militaires.

Au cours de la cérémonie, quatre ordres de médailles ont été décernés, couvrant différents grades tels que Grand officier de l’Ordre national, Commandeur de l’Ordre national, Officier de l’Ordre national et Chevalier de l’Ordre national. En réalité, les récipiendaires ont été choisis pour leur patriotisme, leur dévouement au travail et leur amour pour le Mali.

Ainsi, le Général de brigade a souligné que ces personnes étaient désormais la fierté de la nation.
Cette décoration a été effectuée par le président. Le porte-parole des récipiendaires, Moussa Alassane Diallo, a exprimé sa satisfaction pour cet hommage, considérant la remise de ces distinctions comme un acte de reconnaissance de la nation en récompense du service rendu à celle-ci.

Par ailleurs, les récipiendaires ont également salué la vision du Président de la Transition pour son engagement en faveur du secteur privé, ses initiatives économiques, la reprise de Kidal, le départ de la MINUSMA, les efforts contre la corruption, les réformes du secteur judiciaire et la signature du pacte social de stabilité.

Ils ont souligné l’importance de la fin de l’Accord issu du processus d’Alger au profit d’une appropriation nationale des questions de sécurité à travers un dialogue inter-malien. Le porte-parole a appelé à un soutien populaire et à un sursaut national en faveur du Président de la Transition pour assurer le succès de sa mission.

afrique-sur7

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance