Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Orange innove avec deux nouveaux services

Ce 15 octobre 2021, Orange Mali a lancé la carte Orange Money et Orange Money pour tous. Des innovations qui donnent désormais la possibilité à tous les Maliens de faire des opérations Orange Money en toute sécurité et même à travers les numéros d’autres opérateurs téléphoniques.

 

Dotée d’un QR Code, la carte Orange Money va permettre aux clients n’ayant pas de Smartphones de pouvoir bénéficier et utiliser les Services Orange Money avec plus de facilité. Ils pourront ainsi effectuer leurs opérations Orange Money dans les points de vente ou chez les partenaires simplement en flashant le QR se trouvant sur le verso de la carte sans passer par l’USSD.

Il faut préciser que la carte est gratuite et sera également disponible en version électronique pour les clients Orange Money qui utilisent l’application Orange Mali Sugu. Aussi, les tarifs pour les opérations sont les mêmes qui sont déjà en vigueur.

Pour se procurer de la carte QR physique, les clients devront se rendre dans une agence Orange Money. L’agence flashe la carte et saisit le numéro du compte Orange Money à rattacher à la carte. Une demande de confirmation sera envoyée au client pour faire la liaison soit via l’application Orange Mali Sugu ou le #144#. Le client devra confirmer l’activation avec son code secret Orange Money.

«En cas de perte de votre carte, vous devez immédiatement contacter le service client au 37070 pour signaler la perte et que la carte puisse être bloquée. En cas de difficultés ou de problèmes avec la carte, les clients pourront également appeler le service client Orange Money au 37070 depuis un mobile Orange Money, les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram. Pour chaque compte Orange Money, vous ne pouvez avoir qu’une seule carte Orange Money. Les cartes ne sont pas cumulatives », précise Orange dans un document technique.

Faire Orange Money à travers la SIM d’un autre opérateur !

En ce qui concerne Orange Money pour tous, ce service est possible grâce à l’application Orange Mali Sugu. A travers cette application, les clients pourront envoyer et retirer de l’argent dans tous les points de vente OMY ; transférer de l’argent vers tous les numéros du Mali ou à l’international (Transfert OMY, Bèka et IRT) ; payer leurs factures et faire du Sarali ; faire des achats de crédit et forfaits pour les détenteurs de SIM Orange ; effectuer leurs opérations Bancaires et réaliser des achats dans la boutique Orange E-shop.

L’utilisation de l’application est gratuite. Les tarifs pour les opérations sont les mêmes qui sont déjà en vigueur. A partir d’une SIM d’un opérateur télécom, le client pourra réaliser ses opérations Orange Money. Les clients pourront effectuer toutes les opérations Orange Money sauf : l’achat de crédit ou un forfait internet pour un numéro non Orange ; la consultation du solde de crédit pour un numéro non Orange. Par contre, les clients peuvent désormais envoyer et recevoir de l’argent quelque soit leurs opérateurs téléphoniques.

«En cas de difficultés ou de problèmes d’utilisation de l’application, les clients pourront appeler le service client Orange Money au 37037 depuis un mobile Orange ou nous contacter via les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram ou directement dans l’application Orange Mali Sugu»,soulignent les services techniques d’Orange.

« Nous voulons être le partenaire dans le secteur du numérique au Mali », a déclaré Brelotte Ba, Directeur Général de Orange Mali. Quant à Aichata Touré, Directrice d’Orange Finance, elle a précisé que la carte sera disponible dès la semaine prochaine.

Ousmane BALLO

Source : Afrikinfos-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct