BAMAKO- A travers cette campagne, l’ONG World Mali et ses partenaires veulent mener des actions d’information et de sensibilisation qui permettront aux électeurs de sortir massivement le jour du scrutin législatif.
L’ONG World Mali, en partenariat le projet d’appui au processus électoral du Mali (PAPEM) et des radios locales, a lancé dimanche à Koulikoro une campagne d’éducation citoyenne en vue d’une participation massive des électeurs à l’occasion des élections législatives du 24 novembre prochain, a-t-on appris ce jour d’une source depuis Koulikoro.
A travers cette campagne, l’ONG World Mali et ses partenaires veulent mener des actions d’information et de sensibilisation qui permettront aux électeurs de sortir massivement le jour du scrutin législatif.
Le président de World Mali, Younoussa Bengaly, dans un discours, a indiqué qu’il souhaite à travers ce projet que tous les compatriotes parviennent à s’exprimer à travers leurs votes.
Les autorités régionales et locales présentes lors du lancement de cette campagne ont salué le projet avant d’encourager les initiateurs dans leur volonté de contribuer à la meilleure réussite de l’organisation des élections législatives du 24 novembre prochain.
Cette campagne de sensibilisation pour le vote massif, qui s’étendra jusqu’au 22 novembre 2013, concernera des populations de certaines localités des régions de Koulikoro, Ségou, Mopti et Tombouctou.
Rappelons que World Mali est une organisation non gouvernementale (ONG) qui oeuvre pour le renforcement de la démocratie à travers des projets comme celui qu’elle vient de lancer, mais intervient aussi dans d’autres domaines du développement par des initiatives pertinentes.
Source: Xinhua