C’est sur instruction du Président de la république et du Premier ministre, le Département en charge des Transports travaille progressivement sur le processus de redémarrage des activités ferroviaires et cela sur initiative du Ministre Mr Soumana Mory COULIBALY, très déterminé pour que le train siffle de nouveau, des travaux de réhabilitation ont débuté le 1er décembre dernier et se poursuivent jusqu’au 15 de ce mois.
Lesdits travaux, exécutés par le GIE Rail Kanou, concernent l’axe ferroviaire Bamako-Diboli.
Pour son exécution, près de 300 personnes sont mobilisées et travaillent quotidiennement sur ce projet. Les travaux portent sur le désherbage, le débroussaillage, le décapage, le renforcement du remblais des zones dégradées, le nivellement et dressage sur tout le long de l’axe ferroviaire. Ils concernent également l’enlèvement des ordures sur les voies ferrées. Cette initiative dénote de la détermination du ministre Soumana Mory COULIBALY.
D’ailleurs, à la fin des travaux, il entend effectuer le voyage par train de Bamako jusqu’à Diboli. Un signal fort du ministre Soumana Mory COULIBALY en attendant le grand jour, celui du premier voyage de Dakar-Bamako Ferroviaire.
Source: Koulouba.Com