Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: L’école politisée

L’opposition s’est indignée de la politisation de l’école, une réalité pratique qui n’honore pas la démocratie malienne. Pour Souleymane Koné, 1er vice-président des Fare An Ka Wuli,  la situation actuelle de l’école malienne est inquiétante. Elle est devenue un terrain politique, selon l’ancien ambassadeur qui veut pour preuve la remise d’un véhicule par le chef de l’Etat  à l’Aeem.

ibk ibrahim boubacar keita president malien assetou foune samake ministre enseignement superieur Abdoul Salam Togola association eleve etudiant aeem universitaire jeunesse emploi

Autres preuves : Des cahiers à l’effigie du chef de l’Etat, de son fils, et du 1 er vice-président de l’assemblée nationale qui inondent le monde scolaire. Tout cela va à l’encontre de la loi électorale. « Au lieu d’améliorer les conditions de vie des enseignants, d’améliorer la fonctionnalité des infrastructures, ils sont dans la futilité, l’incantation », a déclaré le vice-président des Fare. Il  a invité les autorités à prendre les dispositions urgentes pour que la présence de l’Etat soit effective dans toutes les zones touchées par l’insécurité, afin de sécuriser les personnes et leurs biens. En outre,  de sanctuariser l’espace scolaire  de toutes intrusions  politique.

 

Source: L’ Aube

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance