Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Le syndicat libre de la magistrature s’oppose à révision constitutionnelle et dit « NON et NON.

Le syndicat libre de la magistrature (SYLIMA) a organisé une Assemblée générale en collaboration avec les membres de la coordination Malienne des organisations démocratiques (COMOD) .L’objectif est de défendre les intérêts des magistrats sur toute l’entendue du territoires national.
syndicat libre magistrature SYLIMA conference

Les thèmes abordés sont : Le projet de révision constitutionnelle, le point des magistrats qui ont été agressés par la population et par la complicité des députés de leurs différentes circonscriptions respectives, situations sur les revendications et les actions à entreprendre.

Les magistrats qui ont été agressés et les deux syndicats visent désormais une plainte contre les députés concernés.

Selon plusieurs intervenants (magistrats) il faut que le magistrat Malien soit respecter de façon indépendante. Le magistrat doit rester homme indépendant dans l’exercice de son métier et doit exprimer sa force en tant que juge .

Les magistrats compte écrire le président de la république chef de l’État, président du conseil supérieur de la magistrature. Selon eux, une conférence de presse sera organisée pour édifier l’opinion nationales et internationale sur les menaces à leurs endroits.

Les magistrats comptent marchés avec la blouse pour montrer qu’ils sont pas d’accord avec le projet de la constitution ou référendaire. La révision constitutionnelle est un projet qui concerne l’avenir de la nation. Toute les disposition sont prises pour que les magistrats participent la marché du samedi pour dire « NON et NON » parce que la magistrature est menacé dans le nouveau projet référendaire.

Source: Daouda B KONE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance