Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu en audience au Palais Présidentiel de Koulouba, en début de soirée le 18 juin 2018, les artistes Toumani Diabaté, virtuose de la Kora, et son fils Sidiki Diabaté, coqueluche de la jeunesse malienne et africaine.
Les deux stars de la culture et de la musique maliennes, en portant au firmament le drapeau malien sur les scènes du monde entier, étaient venus remercier le Président IBK pour son engagement aux côtés des artistes maliens et son goût prononcé pour la musique malienne.
Ils ont également profité de l’occasion pour présenter au Chef de l’Etat leur projet musical en hommage à notre culture et à nos artistes musiciens intitulé Lamomali (l’âme du Mali). Ce projet, qui a vu jour au Mali, entend renforcer son leadership mondial avec des artistes français et maliens.
L’album collectif de Toumani Diabaté, Sidiki Diabaté et Matthieu Chédid intitulé Lamomali, a remporté en France en 2018 la Victoire de la musique pour l’album des musiques du monde. Le collectif a déjà assuré deux concerts de fort belle facture à Paris-Bercy, ce qui est rare selon Toumani Diabaté. Le projet Lamomali prévoit des actions à Bamako dans les toutes prochaines semaines.
« Nous sommes heureux d’être reçus par IBK malgré son agenda chargé, a souligné Toumani Diabaté devant la presse à la sortie d’audience. Nous le remercions pour son esprit patriotique et son amour pour la musique malienne qui ne date pas d’aujourd’hui. C’est un grand honneur pour mon fils et moi qui portons Lamomali avec d ‘autres artistes. »
Source: Koulouba.com