Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Le contingent 2016-2017 de la Police est fort de 2200 éléments dont 223 personnels féminins

Cérémonie de sortie du contingent 2016- 2017 ce matin à l’Ecole nationale de Police : Un grand pas pour la mise en oeuvre du programme d’innovation des forces de sécurité.

Ecole nationale Police femme

Fort de 2200 éléments dont 223 personnels féminins, ce contingent sera une bouffée d’oxygène pour la Police nationale dans un contexte sécuritaire de plus en plus changeant. Egalement , cette cérémonie est pleine de signification si l’on sait qu’elle s’inscrit dans la droite ligne du programme de renforcement des ressources humaines, enclenché par le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile au sein des services relevant de son département dans le but de les rendre plus compétitifs face aux défis du moment.

Cette cérémonie consacre aussi la sortie de la 14ème promotion des élèves commissaires, d’un effectif de 16 dont 5 personnels féminins. Cette nouvelle promotion de commissaires baptisée feu Général de Division Sada Samaké. Le corps des Inspecteurs de Police a également été renforcé par 9 nouveaux inspecteurs dont 2 femmes. Cette 19ème promotion porte désormais le nom du feu Commissaire Divisionnaire Amadou Sangaré, un ancien instructeur à l’ENP et qui ara donné 25 ans de sa vie à l’instruction. La 24ème promotion des élèves sous-officiers de police quant à elle portera le nom de l’Adjudant-Chef de Police à la retraite Kandia Kouyaté, une pionnière qui aura marqué son temps. Recrutée en 1964, l’Adjudant-Chef Kandia Kouyaté fut la première femme motard du Mali dédiée à l’escorte du premier Président de la République? Modibo Kéita.

Une prestation de serment des nouveaux promus a consacré leur entrée dans le service actif pour le grand bonheur de la Police nationale et partant de tout le peuple malien.

Ministère 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct