Lors de la plénière ce lundi 21 février 2022, le Conseil national de la transition a adopté le projet portant révision de la Charte de la transition avec 120 voix pour.
Ce Projet de loi, initié par le Président de la Transition et porté par le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, chargé des réformes politiques et institutionnelles a été adopté par les membres du Conseil National de la Transition par 120 voix pour, aucune voix contre et aucune abstention.
Comme changements majeurs, le CNT passe de 121 à 147 membres. L’autre nouveauté dans cette Charte est la suppression du poste de vice-président. Il est aussi à noter la Transition prendra fin avec l’élection du nouveau Président de la république, cependant, le délai n’a pas été spécifié.
Les délibérations sur le projet de loi portant révision de la Charte de la Transition prévues ce lundi 21 février ont eu lieu au Centre international de conférence de Bamako.
Même si ce lundi a été marqué par le début de la plénière du Conseil national de la transition, sans le projet sur la police territoriale, retiré une nouvelle fois des débats, l’ordre du jour de cette journée a porté sur l’adoption du procès-verbal de la séance plénière du jeudi 22 avril 2021 ; et les délibérations sur le projet de loi portant révision de la Charte de la Transition.
Source : Journal du Mali