Dans le cadre de sa prise de contact avec les hommes, une délégation du Comité Nationale pour le Salut du Peuple (CNSP), avec à sa tête le colonel Modibo Koné 3ème vice-président du comité a effectué une visite de terrain, le mercredi 2 septembre 2020, à l’école de gendarmerie de Faladiè et au camp des gardes de N’Tomikorobougou.
Les deux structures ont fait une brève présentation, tout en invoquant leurs différents problèmes majeurs et perspectifs.
Avant de commencer ses propos, le colonel Modibo Koné a observé une minute de silence à la mémoire des militaires et civils tombés durant la crise multidimensionnelle. Selon lui, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact, et un remerciement des Forces de défense et de sécurité pour leur engagement lors des évènements du 18 août 2020. Le colonel Koné a invité les militaires à plus de collaboration pour un Mali nouveau. Il leur a ensuite demander de ramener les armes qui ont été enlevées dans les magasins de Kati le jour de l’évènement.
Au terme de la rencontre deux enveloppes symboliques ont été remises aux différentes structures pour l’organisation d’un repas de corps.
Forces armées maliennes