Yeelen olympique-Réal, telle est l’affiche de la deuxième journée du Carré d’as du championnat national qui se dispute cet après-midi au stade du 26 Mars. Cette rencontre qui marque l’entrée en compétition du Réal, s’annonce décisive pour les Olympiens qui doivent impérativement gagner pour préserver toutes leurs chances dans la course au titre.
En effet, lors de leur première sortie, les Centristes ont été battus 1-0 par le Stade malien et une nouvelle déconvenue pourrait sceller le sort de l’équipe. Défaite interdite donc pour l’invité surprise du Carré d’as. Mais l’équipe de la Commune II, promue cette année en première division a-t-elle les moyens de damer le pion au Réal qui a terminé deuxième de la poule A avec 40 points et qui reste sur une démonstration 6-2 face à LC. BA ?
Pour l’entraîneur de Yeelen olympique, Bourama N’Diaye la réponse est claire : il s’agit d’une finale à ne pas perdre. «Nous allons jouer notre deuxième rencontre contre le Réal comme une finale. La défaite est interdite, après celle que nous avons concédée lors de la première journée contre le Stade malien.
On doit obligatoirement remporter les trois points de cette rencontre pour garder le contact avec la tête du peloton. On connaît le Réal et on sait que ce ne sera pas facile, mais la victoire est impérative si on veut continuer d’y croire», déclare le technicien. Avant de renchérir : «On a rencontré le Réal en amical, on va essayer d’exploiter les faiblesses de l’équipe».
Dans le camp adverse, Kamel Djabour s’attend également à un match difficile, mais comme son homologue de Yeelen, le technicien de Djicoroni-Para ne jure que par la victoire. «On va aborder ce match avec la ferme volonté de gagner. En face, il y aura une très bonne équipe Yeelen olympique que j’ai pu voir face au Stade malien dans des conditions très difficiles. Yeelen est une équipe technique avec des joueurs de grande qualité, ils ont un talent extraordinaire.
C’est une équipe jeune, mais complète en les voyant jouer, on constate que ce sont des jeunes qui ont duré ensemble. Ce sera un match difficile», mais l’objectif du Réal est très clair, c’est de remporter le titre de champion du Mali», martèle Kamel Djabour que nous avons joint, hier au téléphone. «Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration, nous devons prouver que notre présence au Carré d’as n’est pas un hasard. On doit le démontrer dès aujourd’hui face à Yeelen», a ajouté celui qui a remplacé l’Ivoirien Yelato Silué.
Boubacar THIERO
Aujourd’hui au stade du 26 Mars
16h : Yeelen olympique-Réal
Source : L’ESSOR