Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : l’armée française tue une dizaine de terroristes

Au cours d’une opération menée dans la région de Ménaka, dans l’Est du Mali, à proximité de la frontière avec le Niger, des soldats des forces armées françaises ont tué, dans la nuit du 19 au 20 décembre, « une dizaine de terroristes ».
prisonnier libere echange terrorisme djihadiste narcotrafiquant islamiste mujao rebelle touareg mnla cma hcua barkhane serval armee soldat francais

Dans un communiqué, le ministère français de la Défense a indiqué que des militaires français ont tué, dans la nuit du 19 au 20 décembre, « une dizaine de terroristes » au Mali, précisant que cette action a été menée dans la région de Ménaka, dans l’Est de ce pays d’Afrique du Nord, à proximité de la frontière avec le Niger, et entre dans le cadre de l’opération Barkhane visant à lutter contre le terrorisme dans le Sahel.

Cette action visait des membres de l’organisation djihadiste Al-Mourabitoune, de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, récemment ralliée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Belmokhtar est accusé d’être à l’origine de l’attaque de l’hôtel Radisson Blu, à Bamako, la capitale du Mali, au cours de laquelle plus de vingt personnes ont perdu la vie, le 20 novembre dernier.

Le ministère français de la Défense assure qu’ « au terme de combats violents qui ont duré près de quatre heures, deux pick-ups et une dizaine de motos ont été saisis. Une dizaine de terroristes ont été neutralisés. Une quantité importante d’armements et d’explosifs a été récupérée », lors de l’opération du week-end dernier.

 

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance