Le ministre des transports et des infrastructures a convoqué ce 27 juillet 2022, les membres de la nouvelle Assemblée consulaire du Conseil malien des chargeurs en vue de l’élection des membres du bureau national, ce samedi 30 juillet 2022, au Centre internationales des conférences de Bamako (CICB).
Dans un communiqué rendu public à cet effet, le ministre des transports et des infrastructures, Mme Dembélé Madina SISSOKO, rappelle à tous les membres qu’ils doivent être physiquement présents dans la salle de l’Assemblée.
Le document du ministre précise aussi que des membres peuvent donner la procuration dûment établie et légalisée à un autre membre de l’Assemblée, en cas d’empêchement, pour voter en leur nom, lieu et place.
Par ailleurs, le ministre déclare que le nombre de procurations que peut détenir un membre de l’Assemblée consulaire ne doit pas excéder un par membre.
«L’accès à la salle de vote est conditionné à la présentation d’une pièce d’identité en cours de validité», précise le communiqué du département.
Source: Afrikinfos-Mali