Nasser, de son vrai nom Abdoul Majid Ag Mohamed, a fait une sortie fracassante dans le courant du mois de mars pour attirer l’attention des autorités maliennes sur certains points qui pourraient lui échapper.
Le chef général de la tribu Kel Antessar demande à l’État malien d’associer toutes les forces vives de la nation pour faire du processus de paix une réussite, noteLe Reporter.
Nasser fait la leçon à Bamako.
Nasser a demandé au gouvernement malien d’être désormais plus regardant dans la prise de leurs décisions. Présent à Goundam, une localité située dans la région de Tombouctou, il n’a pas manqué de saluer les efforts consentis par les uns et les autres pour ramener la paix au Mali. Au nom de la communauté qu’il dirige, l’ancien chef rebelle s’est félicité du fait que l’administration ait commencé son redéploiement auNord-Mali.
Profitant des travaux de restitution du forum de Gargando, Nasser a lancé un cri de coeur à l’endroit du président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) et ses collaborateurs : « Il faut qu’on les encourage avant que ça ne soit trop tard pour le pays. Nous sommes restés au Mali et nous avons lutté pour notre pays. Je lance un appel au gouvernement malien : que ceux qui œuvrent pour la paix soient encouragés et non le contraire ! »
Source: Afrique sur 7