Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : la Minusma encore victime d’un fratricide qui a fait 2 morts

Par la faute d’un énième fratricide, la Minusma a perdu deux de ses éléments dans la soirée du samedi 12 mars. Ces meurtres sont à mettre à l’actif de leurs frères d’armes, tous issus des forces onusiennes stationnées au Mali. Un troisième soldat a été grièvement blessé, apprend-on de Jeune Afrique.

contingent soldat militaire armee force casque bleu minusma nord mali gao tombouctou kidal

La Minusma endeuillée par un fratricide.

La Minusma continue de compter ses morts dus à un fratricide. Dans une déclaration officielle lue le dimanche 13 mars, la mission de l’Organisation des Nations Unies au Mali a annoncé avoir perdu deux militaires du fait d’un casque bleu et évacué un troisième dans le but de lui administrer des soins d’urgence : « Hier (samedi) vers 19H00 (même heure GMT) un tragique incident s’est déroulé dans le camp de la Minusma à Tessalit, région de Kidal, lorsqu’un Casque bleu a tiré sur trois de ses collègues. Deux morts sont à déplorer, un autre a été légèrement blessé. »

Même si l’identité de l’auteur de cet acte macabre n’a pas encore été révélée et les raisons justifiant une telle action dévoilée, le meurtrier a été mis aux arrêts. Rappelons que le 25 février dernier, un militaire tchadien a éliminé à bout portant un officier et un médecin militaire tchadiens. Des faits, il ressort que le soldat qui s’est mué en meurtrier ne supportait plus l’attitude de ses supérieurs qu’il trouvait d’ailleurs déplacée face à leurs conditions de vie minables.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance