Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : La Banque mondiale compte 29 projets actifs d’un montant de 1, 8 milliards de dollars

Le portefeuille de la Banque mondiale au Mali compte 29 projets actifs d’un montant de 1, 8 milliards de dollars (dons et prêts inclus). Il s’agit de 20 projets nationaux d’un montant de 1,38 milliards de dollars, 9 projets régionaux d’un montant 450 millions de dollars avec un âge moyen de 3,4 et une taille moyenne de 68, 95 millions de dollars.

Selon le ministère de l’économie et des finances, ces projets soutiennent le développement de nombreux secteurs tels que : l’énergie, la reconstruction et le redressement économique, l’eau et l’assainissement, l’autonomisation des femmes, le dividende démographique, l’éducation.

Au 31 décembre 2019, le guichet du Groupe de la Banque mondiale (société financière internationale IFC) pour le développement du secteur privé, totalisait 33,8 millions de dollars. Ces engagements comprennent des investissements dans les secteurs financiers, infrastructures et agro-industrie. Les activités d’IFC au Mali comprennent également des projets d’assistance technique destinés à améliorer le financement des petites et moyennes entreprises (PME) et le climat des affaires, en collaboration avec la Banque mondiale.

Source: Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct