Par voie de communiqué, la Protection civile de Koulikoro a déclaré qu’« en ce samedi, 27 août 2022 aux environs de 10h00 sur la RN26, les secours du Poste de Samaniana et un renfort venu des Centres de protection civile de Bamako, ont été engagés à Badougou Djoliba, localité située sur la route de Kangaba, à la suite d’un accident entre un car de transport de la compagnie « Air SÉLINGUÉ » et une voiture de marque Toyota 4×4 ».
Selon le communiqué, parmi les 58 passagers, dont des élèves-maîtres de l’Institut de Formation des Maîtres (IFM), 8 ont péri, dont un enfant de quatre ans de sexe féminin. Le bilan fait état, également, de 19 blessés graves et 31 blessés légers.
« Dix victimes coincées dans le car ont été sauvées par les secours de Samaniana et le renfort de Bamako », ajoute le communiqué. La Protection civile a précisé que « les victimes ont été évacuées aux hôpitaux Gabriel Touré, de Kati et du Mali ».
Par ailleurs, les directeurs de l’Académie d’Enseignement de Kati et de l’Institut des Formation des Maîtres (IFM) de Kangaba, ont déclaré dans un communiqué « avoir appris avec tristesse l’accident de circulation d’un autobus transportant des élèves-maîtres en provenance de Kangaba survenu ce jour 27 août 2022, ayant coûté la vie à huit passagers et fait plusieurs blessés ».
Pour rappel, 41 personnes avaient trouvé la mort, en août 2021, dans un accident de la circulation à Zambougou, à 20 km de la ville de Ségou, dans le centre du Mali.
Bamako
AA/Bamako/Amarana Maiga
Source: AA.COM