Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : excédés, les soldats français sortent « le grand jeu » pour éliminer Al Nour Andalousi (Aqmi)

Les soldats français ont neutralisé, dans le courant de cette semaine, Abou al Nour Andalousi.

Operation serval soldats français char combat

Longtemps recherché, ce chef militaire d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a été abattu à la suite d’un raid lancé par les militaires de l’opération Serval sur un local abritant une réunion de ce groupe terroriste au Nord-Mali, nous rapporte Reuters.

Les soldats français bandent leurs muscles.

Les soldats français viennent de porter un coup dur aux activités terroristes d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). En effet, au cours d’une opération militaire savamment orchestrée en début de semaine dans les régions de Tombouctou et de Gao, cette force est venue à bout d’un dangereux criminel qui figurait dans leurs fichiers. Ainsi que le confirme Salvador Burguet, le directeur général de l’agence de renseignement AICS : « La mort d’Abou al Nour Andalousi a eu lieu lors d’une attaque des forces françaises contre une réunion des membres d’Al Qaïda dans le nord du Mali. »

A en croire ce fin limier des renseignements, Abou al Nour Andalousi, 35 ans révolus, était un ressortissant espagnol originaire d’Espagne de la localité de Melilla située sur les côtes marocaines. Il s’était établi à Tombouctou avec ses 25 combattants. Depuis plus d’un an, il a participé, avec ceux-ci, à plusieurs attaques terroristes et a surtout prêché le jihad dans la zone mise sous sa coupe, comme l’attestent certaines vidéos.

Régulièrement citée dans plusieurs attaques perpétrées dans sa zone de prédilection, la mort d’Abou al Nour Andalousi est perçue comme un véritable triomphe par les troupes françaises. Notons que l’opération Servalest une opération militaire menée au Mali par la France. Lancée en janvier 2013, elle s’est achevée en juillet 2014. Les forces engagées dans le pays ont depuis intégré un dispositif régional dénommé opération Barkhane.

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance