Kassim Diallo conducteur de tricycle (Katakatanin) a Dialakorobougou est depuis janvier 2020 en prison pour un conflit qui l’oppose à son patron Amadou Sanogo cultivateur dans la même localité.
Colombo, Sri Lanka – December 7, 2016: Traffic and busy street in the center of Colombo, the capital city of Sri Lanka. Tuktuk taxi, the motorized development of the traditional pulled rickshaw, rides on a city street.Selon M Kassim Diallo conducteur en cette froide nuit de janvier 2020 il avait déjà rentré son véhicule et s’apprêtait à dormir lorsque quelqu’un l’appela pour aller prendre ses bagages à Barguignera. En route entre 20h et 21 h la chaine de l’engin aurait lâché et il se pencha pour la remettre c’est alors selon ses dires qu’il reçu 2 coups à la tette et il se serait évanoui.Pendant ce temps les voleurs auraient emporté le tricycle.
Pour Amadou Sanogo le propriétaire cette version des faits n’est que pure invention. Il demande donc la restitution de son bien avant toute chose.
Saisi pour une demande de liberté provisoire déposée par Kassim Diallo la cour a estimé que requête n’était pas recevable sans la restitution du tricycle ou le remboursement de sa valeur. La version qu’il a donné des faits n’a pas convaincu le juge.
Il attendra donc en prison jusqu’au 27 mars 2020 jour prévu pour le jugement.
Source : Radio Guintan