Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali, Coupe CAF : la série s’arrête à six pour le Djoliba

Première défaite pour le Djoliba cette saison. Dimanche, les Rouges sont tombés (0-1) au stade du 28-Septembre de Conakry face à Horoya, au compte de la 3è journée de la phase de poules. Le Djoliba a fait une mauvaise entame de match. Le Horoya a totalement dominé la première période. Les Guinéens ont multiplié les alertes devant les buts djolibistes, avec notamment ce tir de Morlaye Sylla sur le poteau (9è min) et cette frappe enroulée de Tafadzwa Kutinyu sur la barre transversale (17è min). Deux minutes plus tard, les locaux concrétisent leur domination. Morlaye Sylla, à la conclusion d’une belle action collective, pousse le ballon entre les jambes du gardien Aboubacar Doumbia (1-0, 19è min).


Mené au tableau d’affichage, l’entraîneur du Djoliba, Georges Kouadio effectue son premier changement, dès la 25è minute : l’ailier David Ekwa remplace le milieu de terrain, Talatou Djibo. Le Djoliba retrouve un peu son jeu, Oumar Camara a l’occasion de remettre les pendules à l’heure, mais ne parvient pas à cadrer son tir (28è min). Les Guinéens répliquent par le milieu de terrain Tafadzwa Kutinyu qui se mélange les pédales, alors que les buts étaient largement ouverts (32è min).
En seconde période, le Djoliba revient plus déterminé et attaque le match le pied au plancher. À l’heure de jeu, le capitaine Emile Koné fait couler des sueurs froides dans le dos des supporters du Horoya avec une tête qui passe à côté des buts.
Les Djolibistes exercent un pressing haut sur les locaux, mais ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense adverse. Score final : 1-0 pour le Horoya qui inflige, ainsi, aux Rouges leur première défaite, toutes compétitions confondues. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta restait, en effet, sur 17 matches sans défaite et c’est également la première fois que les protégés du technicien ivoirien Georges Kouadio jouent sans marquer.
Dans l’autre match de la poule, les Sud Africains de Bidvest Wits et les Libyens d’Al-Nasr se sont neutralisés 0-0. Ainsi, au classement de la poule, Horoya occupe la tête du peloton avec 7 points, devant le Djoliba (4 unités), Bidvest Wits (2 points) et Al-Nasr (2 unités). Lors de la prochaine journée (12 janvier), le Djoliba recevra le Horoya, alors que Al Nasr s’expliquera avec Bidvest Wits. Les deux premiers du classement se qualifient pour les quarts de finale.

Ladji M. DIABY

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance