Le chef d’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que ce jour, lundi 22 Mars 2021 vers 13h00, un incendie s’est déclaré dans un magasin de munitions du camp n°1 de Gao provoquant des crépitements de munitions.
Des dispositions ont été urgemment prises et en cours pour circonscrire à l’incendie grâce à l’intervention des Forces de Défense et des sapeurs de la Protection Civile et ceux de la force Barkhane.
L’on ne déplore aucune perte en vie humaine. Aussi les pertes en matériels ont été limitées grâce à la rapidité des interventions et au courage des militaires des Forces Armées et de Sécurité. Par ailleurs l’aéroport de Gao restera fermé au trafic jusqu’à nouvel ordre.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente sa compassion aux populations de la ville de Gao et environnants pour les désagréments causés par cet incident. Une enquête sera menée pour identifier les causes de l’incendie et les dispositions seront prises pour minimiser de tels incidents.
Bamako, le 22 mars 2021
Le Directeur de l’information et des Relations es Armées
LE DIRECTEUR
Colonel Souleymane DEMBELE