Le 17 février 2019 restera à jamais dans les anales du football malien, car la sélection junior de l’équipe nationale a remporté son premier trophée de la catégorie. Dans un match joué jusqu’au bout du suspense, le Mali a battu le Sénégal au tir au but, suite à cette victoire, le Président de la République, son excellence Ibrahim Boubacar Keita, a adressé un message de félicitation à l’endroit des aiglons qu’ils appellent « Mes chers enfants».
« Vous venez de remporter la Coupe des Nations dans la catégorie des U20 qui s’est déroulée à Niamey, au Niger. En vrais Aigles, vous avez déployé vos ailes de toute leur envergure dans le ciel nigérien pour le bonheur de vos millions de supporters.
Je voudrais saisir l’occasion de cette belle victoire pour vous adresser mes chaleureuses félicitations ainsi que celles du Peuple malien. Le courage et la détermination dont vous avez fait montre tout le long de la compétition vous ont permis de vous hisser sur la plus haute marche du podium. Vous avez mouillé le maillot à la hauteur de l’espoir placé en vous par nos compatriotes.
Mes chers enfants
Votre brillante prestation au Niger vous qualifie également pour la Coupe du Monde de votre catégorie. Par ma voix, le peuple du Mali vous apporte son soutien inconditionnel sur le chemin du mondial ainsi que ses bénédictions et prières.
Par la grâce de Dieu, vous êtes entrés dans l’histoire. »
Source: Le Pays