Les activités nocturnes des ressortissantes guinéennes en République du Mali se terminent souvent par des malheurs. Depuis un certain temps, nous assistons à des assassinats de certaines de ces Guinéennes qui pratiquent des activités dès fois méconnues.
Le dernier cas porté à notre connaissance s’est passé dans la nuit du mercredi dernier, où une Guinéenne du nom de M’mah Sylla, née à Conakry en 1994 et hôtesse dans un restaurant à Bamako (capitale malienne) a été retrouvée morte.
Selon nos informations, son corps a été retrouvé à 14 heures ce jour devant un bâtiment à Sotiba, un quartier de la commune II du district de Bamako.
« Elle suivait un jeune homme qui l’ma frappait beaucoup. Certaines de ses amies soupçonnent d’ailleurs cet homme qui est son copain. Après la fermeture du restaurant là où elle travaillait, elle ressortait souvent pour des destinations que nous ne connaissons pas », nous informe-t-on sur place.
Aux dires de certaines personnes, l’autorité guinéenne de l’ambassade travaille avec la police malienne en vue de trouver le meurtrier. D’ailleurs selon les premières remarques de la police, elle aurait été sérieusement frappée à mort avant qu’elle ne rende l’âme.
Aux dernières nouvelles, le corps de la fille se trouve à la morgue de l’hôpital Gabriel Touré pour des fins d’enquête. Affaire à suivre !
Moussa Oulen Traoré, correspondant à Bamako (Mali)
Source: Mediaguinee