Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : au moins 4 soldats morts et plusieurs autres blessés dans l’explosion d’une mine dans le centre

Une voiture de l’armée malienne a heurté un engin explosif près de Boni, dans la région de Mopti au centre du Mali, ce 27 août. L’explosion de la mine a fait au moins 4 morts et plusieurs blessés.

 

Une voiture d’un convoi de l’armée malienne a heurté un engin explosif, ce 27 août peu avant midi à 37 km de la ville de Boni sur la route menant à Douentza dans le centre du Mali. Selon une source sur place contactée par Nord sud journal, cette attaque a fait au moins 4 morts et des nombreux blessés dans le rang de l’armée malienne.

L’attaque a ciblé un convoi des soldats maliens membres du bataillon des commandos parachutistes, béret rouge qui partaient à Boulikessi pour assurer la relève des militaires basés dans cette zone.

L’attaque n’a pas été revendiqué, mais porte la marque des combattants de la katibat Serma d’Amadou Koufa, lui-même lié à Al Qaida. La semaine dernière, une attaque similaire a coûté la vie à 5 soldats maliens et a fait des nombreux dégâts matériels.

NORDSUD JOURNAL

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct