Le Président de la République, Ibrahima Boubacar Keita, accompagné d’une forte délégation gouvernementale a rendu hommage ce jeudi aux 17 soldats tués dans une attaque « terroriste » à Nampala, dans le centre du pays.
La cérémonie d’hommage a été organisée à Ségou, chef-lieu de la région du même nom à plus de 230 km de Bamako, en présence des nombreux militaires, des autorités locales et des familles et proches des militaires tués mardi dernier.
Lors de son intervention, le président Keita a déploré la mort de ces jeunes à la fleur de l’âge. Malgré que ce soit la volonté de Dieu, je ferai en sorte que l’armée soit à hauteur de mission pour venger le peuple malien, a-il assuré. Pour ce faire, « il nous faut des avions de guerre…. ». A la fin de la cérémonie, le président a remis 22 millions de Fcfa pour les familles des disparus.
Les noms des militaires tués sont les suivants :
Caporal Souleymane Maré
Caporal Issa Diarra numezro 2
Caporal Nouhoum Mounkoro
Caporal Idrissa BarassouDiarra
Caporal Aly Mounkoro
Caporal Boureima Sawadogo
Caporal Mamoutou Nako
Caporal Zakaria Coulibaly
Caporal Ibrahim Kalil Touré
Caporal Adama Zongo
Caporal Sidi Coulibaly
Sergent chef Yaya Traoré
Sergent chef Moussa Samaké
Sergent chef Abderhamane Coulibaly
Sergent chef Souleymane Diakité
Sergent chef Almoustapha Fané
Sergent chef Alfousseyni Koné
A noter que les deux caporaux Adama Zongo et Sidi Coulibaly ont été inhumés sur place à Nampala le jour de l’attaque, d’après lieutenant colonel Modibo Kane Togola.