Au centre du Mali, une embuscade à l’engin explosif a tué 5 membres des FAMA ce lundi 6 janvier 2020, a annoncé le ministre malien de la Communication.
Cinq éléments des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont trouvé la mort lundi 6 janvier 2020 dans une embuscade à Alatona (commune de Diabaly, cercle de Niono, région de Ségou) dans le centre du pays, a annoncé le ministre malien de la Communication sur son compte Twitter.
« Une mission des FAMa est tombée dans une embuscade à l’engin explosif lundi 6 janvier 2020 sur la bretelle reliant le goudron à la Base de Alatona. Le bilan provisoire est de 5 soldats morts et 4 véhicules détruits », a indiqué le ministre.
Par ailleurs, a indiqué un élu local, des individus lourdement armés, circulant à bord d’une Toyota, ont attaqué le même jour, le 6 janvier 2020, la brigade de la gendarmerie de Léré (Niafunké/Tombouctou), au nord du pays.
« Mais, l’attaque qui a eu lieu vers 2h du matin, a été repoussée et aucune victime n’a été signalée », a précisé l’élu local qui a gardé l’anonymat.
Source: yeclo