Conservé comme un esclave sexuel: conséquence. Precious a été attiré au Mali sur la promesse d’un travail bien rémunéré dans un supermarché, mais vendu à une madame et forcé d’avoir des relations sexuelles.
Precious ne peut pas regarder le reporter de Sky news dans les yeux quand il lui dis bonjour pour la première fois. Selon le reporter , ce n’est pas qu’elle soit timide, elle est pétrifiée.
Et pourtant, elle a accepté parler à condition que le reporteter i et son cameraman, Dan, soient présents. Deux hommes. Cela me semble un peu étrange, jusqu’à ce qu’on nous dise que son «propriétaire» était une femme . Elle leur fait plus confiance que les autres femmes autour d’elle.
Elle a été rencontrée dans la clandestinité. Elle a été libérée il y a quelques jours à peine et est maintenant détenue dans un refuge avec d’autres femmes également victimes de la traite des êtres humains.
Precious a été gardé comme esclave. Une esclave sexuelle très émoussée, attirée au Mali par la promesse d’un travail bien rémunéré dans un supermarché, mais vendue à une femme qui l’a forcée à avoir des relations sexuelles pour pouvoir payer son loyer et de la nourriture.
Elle a été forcée de prêter un serment sur un fétiche bizarre, puis marquée pour l’identifier si elle s’échappait.
Elle a dans la jeune vingtaine et Precious n’est pas son vrai nom et ses ravisseurs la recherchent et elle n’est pas en sécurité au Mali. Nous voulons donc protéger sa véritable identité. Son histoire est pénible.
« Elle [la Madame] m’a coupé les ongles, les cheveux de mes parties intimes, mes aisselles et ma tête … il y a eu des coups et des insultes », dit-elle.
On estime que 20 000 Nigérianes ont été vendues à des réseaux maliens de prostitution au cours des dernières années. C’est un nombre étonnant. La grande majorité des victimes de la traite, environ 97%, sont des femmes..
Une fois au Mali, elles n’ont pas d’argent, pas de moyen de communiquer avec leur pays d’origine ni avec les autorités et aucune chance de s’échapper. Elles sont piégées et à la merci de leurs propriétaires. Si Precious ne gagnait pas assez d’argent au cours d’une journée, elle était battue.
« Une fois, elle [la Madame] a mis ma tête dans un seau d’eau et l’a maintenue là pendant 30 secondes », dit-elle.
Beaucoup de femmes sont envoyées dans des mines et des usines à travers le Mali et forcées d’avoir des relations sexuelles avec les travailleurs là-bas. Très vite, les fausses promesses de la vie dans les pays occidentaux riches font face aux mensonges.
Source: intellivoire