Les habitants de la cité des 1008 logements de ATTbougou ont marché hier lundi 23 octobre sur l’agence de la Somagep de Faladié, pour dénoncer les difficultés liées à l’accès à l’eau potable dans la cité.
« On veut de l’eau, on veut de l’eau », tel était le slogan des jeunes, hommes, femmes, vieux et enfants de la cité des 1008 logements pour réclamer leur droit à l’eau potable. Il y a des mois pour ne pas dire des années, l’accès à l’eau potable, demeurent un véritable calvaire pour certaines familles.
L’accès à l’eau potable est une véritable course de combattant pour les populations de la cité. « Nos mères, sœurs et parfois même certains pères de famille sont obligés de veiller toutes les nuits gardant l’oreille attentif, le robinet ouvert dans l’espoir d’obtenir de l’eau » a declaré un habitant de la cité.
Selon lui, n’étant pas au bout de leur calvaire, ils sont encore tenus dans la journée, de faire la queue devant les quelques forages construits dans les alentours.
« Nous acceptons bousculade, palabre, ne serait-ce que pour remplir deux-trois bidons de 20 litres qui nous permettront de tenir encore quelque jour », confie une manifestante.
Alors que ce calvaire sévit, la livraison régulière des factures “SOMAGEP” à des coûts exorbitants se poursuit dans la cité. Face à ses difficultés, les habitants de la cité des 1008 logements ont décider de réclamer leur droit le plus absolu qui n’est autre que l’accès à l’eau potable.
C’était au cours d’une marche hier, sur l’agence de la Somagep de Faladié, pour dénoncer, informer et exprimer leur mécontentement
Source: Maliactu.info