Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MAIRIE DU DISTRICT : Une avenue à l’honneur de Abdelaziz à Bamako

La mairie du district a tenu  une session extraordinaire pour valider la dénomination de la section Pont Fahd; Pont des Martyrs de la corniche. Désormais ce Boulevard s’appelle Abdelaziz Bouteflika, du nom président de la République d’Algérie.

Mairie District Bamako budget mali

Dans le cadre de la décentralisation, la dénomination d’une voie publique relève de la compétence de la municipalité, elle intervient pour faciliter le repérage et l’identification par les services de secours et permet aux riverains de disposer d’une adresse précise.

La voie concernée est située entre le Pont roi Fahd et le Pont des Martyrs, sur la rive gauche du fleuve Niger.

Elle part de l’échangeur du Pont roi Fahd à celui du Pont des martyrs en longeant la berge du fleuve Niger. La tracée de la voie passe par le Centre international de conférences de Bamako (CICB), l’ENSup; la brigade fluviale de gendarmerie, la Bcéeao…

«Le choix a été porté sur Bouteflika pour plusieurs raisons, dont la relation séculaire qu’il y a entre le Mali et l’Algérie et la présence de l’Algérie à nos côtés pendant la signature de l’accord de paix. Ainsi le conseil a jugé nécessaire que ce boulevard porte ce nom. Au regard de sa fonction et de la qualité de son aménagement, cette voie Abdelaziz Bouteflika, personnalité marquante dans le processus de la médiation internationale pour le retour de la paix est salutaire. L’inauguration se fera au moment opportun », ajoute Adama Sangaré maire du district de Bamako.

Aïchatou Konaré

 

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance