Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Macron : « on m’a fait dire ce que je n’ai pas dit ! »

Face au boycott, dont les produits français font l’objet dans le monde arabo-musulman et les énormes pertes engendrées, en l’espace de quelques jours, pour l’économie française, le président français a tenté, samedi 31 octobre, de dissiper ce qu’il appelle, pompeusement, les « malentendus ».

Dans une interview, accordée à la chaîne qatarie, Al Jazeera, Emmanuel Macron tente d’apaiser la colère du monde musulman contre son pays.
« On m’a fait dire : je soutiens les caricatures humiliant le prophète. Je n’ai jamais dit ça ! », se défend-t-il.
Pourtant, deux jours auparavant, il promettait, devant les médias français, qu’il « ne reculera pas, que Charlie Hebdo continuera de publier les caricatures du prophète Mohamed, car il n’y aura aucune restriction à la liberté d’expression ».
Dans certains pays, comme l’Indonésie, le Bengladesh…, les leaders politiques avaient appelé, dans des tweets, leurs concitoyens à agresser, physiquement, tout ressortissant français rencontré sur leur chemin. Avant que ces tweets ne soient supprimés.
Face à cette insurrection quasi-générale contre la France et ses ressortissants, le président français lance un appel à l’apaisement. Trop tard. Le boycott des produits français se poursuit à travers le monde.
« Les hommes se trompent, les grands hommes avouent qu’ils se sont trompés », disait Voltaire.

O.B

Source : Canard dEchaine

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance