Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : Le directeur de l’OCS requinque ses troupes à Koulikoro

e jeudi 24 octobre 2019, le Directeur de l’OCS, le Magistrat colonel Adama Tounkara, s’est rendu à Koulikoro accompagné du chef du centre de renseignement et des chefs de divisions communication et formation. La mission a commencé par une visite des locaux suivie d’une rencontre avec le personnel. Les échanges avec le personnel ont porté sur la situation sécuritaire de plus en plus fragile dans la région. A l’entame des débats, le Directeur a rappelé que les éléments de l’antenne OCS doivent, en plus de la lutte contre le trafic illicite et l’abus des drogues, mettre l’accent sur la recherche et la remontée du renseignement, en vue de prévenir les menaces sécuritaires. Il leur dira que seul le bon renseignement prévisionnel permettra d’anticiper sur les menaces et éviter la surprise.

 

Il a exhorté les éléments de l’Antenne de prendre des initiatives proactives en vue de démanteler les réseaux de trafiquants de drogue. Il a, en outre, instruit au personnel de l’Antenne de renforcer sa collaboration avec les autres unités de la région, en vue de partager les informations et nouer et maintenir de bons rapports avec la population dont la collaboration est nécessaire.

Il a enfin rassuré les éléments de l’Antenne de Kouliloro du soutien de la hiérarchie. La mission a pris fin par une visite du chantier du siège de l’Antenne et la résidence du chef d’Antenne, tous les deux sis à Souban.

La rédaction

Source : Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance