Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le terrorisme : L’étau se resserre autour du FLM d’Amadou Koufa

Les services de renseignements et de sécurité du Mali continuent le démantèlement des cellules jihadistes au sud. En plus des trois personnes récemment arrêtées à Bamako, trois autres personnes viennent d’être interpellées.

Amadou Koufa precheur radical terroriste islamiste djihadiste salafiste aqmit ansardine front liberation macina peulh flm

Les nouvelles personnes arrêtées sont toutes originaires du sud du Mali, leur moyenne d’âge est de 20 ans. Elles reconnaissent être soit membres du Front de libération du Macina de Amadou Kouffa,  ou d’une unité combattante qui, à un moment, s’était installée dans le sud du Mali à la frontière avec la Côte d’Ivoire.

Pour les enquêteurs, il n’y a aucun doute : les cellules en partie démantelées au centre et au sud étaient en contact avec des islamistes du Nord. Une source proche de l’enquête affirme que l’islamiste Iyad Ag Ghali, du groupe Ansar Dine, donnait directement des ordres et de l’argent à des groupes terroristes pour opérer au sud.

Ces arrestations auraient également permis de mieux comprendre l’organigramme et l’organisation de ces groupes. Pour le bon déroulement de la suite des investigations en cours, la source refuse d’en dire plus, mais il pourrait bien s’agir de la découverte de l’une des filières d’approvisionnement en armes de ces groupes.

Drissa Tiéné

Source: Le Débat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance