Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le Covid-19: Orange Mali fait don de 377 millions de FCFA

La Direction générale de Orange Mali et sa Fondation ont remis, hier mardi, au ministère de la Santé et des Affaires Sociales des matériels de protection d’une valeur de 377 millions de FCFA. Le geste répond à l’élan de solidarité sollicité par le gouvernement dans la lutte contre le covid-19.

 

La donation est composée de : 30 000 gants, 30 000 gels, 56 000 masques, 2000 blouses, 1000 lunettes de protection, 250 thermomètres pistolets. D’une valeur de plus de 377 millions de FCFA, elle a été réceptionnée par le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel SIDIBE, des mains du Directeur général d’Orange Mali, Brelotte BA, en présence également de l’Administratrice générale de la Fondation Orange Mali, Hawa DIALLO.

L’événement s’est déroulé dans la salle de réunion dudit ministère. A l’occasion, le responsable de Orange Mali a indiqué que le geste est une contribution supplémentaire de leur entreprise en appui aux efforts du gouvernement malien dans la lutte contre le Coronavirus. A ce jour, le Mali compte plus de 500 malades du Covid-19. Une situation à laquelle le Groupe Orange est sensible et, de façon générale, est solidaire de la lutte contre la pandémie qui  appelle à une réponse mondiale, a précisé le DG.

« La crise covid-19 occupe une place importante dans les opérations de Orange Mali. C’est pourquoi, un budget a été dégagé dans la lutte contre le Coronavirus », a indiqué M. BA, avant d’ajouter qu’outre ces donations, Orange Mali contribue à l’effort contre la pandémie à hauteur d’un milliard de FCFA.  En effet, au-delà des appuis en nature, Orange Mali met à la disposition des forfaits et des crédits téléphoniques à des équipes de la prise en charge et de la lutte contre le Coronavirus dont le montant s’élève à 100 millions de nos francs. Ces appuis, explique le Directeur général de Orange Mali, donnent tout son sens à leur responsabilité sociale en faveur de l’État malien. Parce que, soutient-il, en pareille circonstance, il faut faire parler le cœur. « En plus des affaires, Orange Mali doit exprimer sa solidarité au Mali pendant les périodes difficiles », a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre Michel SIDIBE a précisé que les matériels et équipements remis à son département ont été achetés en fonction des besoins exprimés par ses services. Ces dons individuels de protection constituent, selon lui, l’une des approches à freiner le rythme de la propagation de la pandémie au Mali.

« Vous êtes utiles pour que l’initiative du Président de la République un Malien, un masque soit une réalité. Et je suis convaincu qu’il faut cela pour casser la chaîne de transmission », commenté encore le ministre SIDIBE l’appui de Orange Mali.

Profitant l’occasion, il a salué et félicité les appuis de la Direction générale de Orange Mali et de sa fondation en vue d’aider le gouvernement malien dans la lutte contre le Coronavirus. Pour lui, le partenariat entre Orange Mali et le ministère de la Santé est unique, tout en se réjouissant du travail d’anticipation réalisé par l’entreprise de téléphonie.

« Orange a été la première entreprise à s’associer à la lutte contre le Covid-19. Des responsables nous ont approchés en démontrant concrètement ce qu’ils peuvent faire pour le Mali. En ce moment, le Mali n’avait aucun cas confirmé du Covid-19», a rappelé le ministre de la Santé reconnaissant pour cette sollicitude.

Par Sikou BAH

INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct