La Société de Gestion Forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGF-AHC) n’est pas restée en marge de l’élan de solidarité autour de la lutte contre la pandémie Coronavirus au Mali. Elle a offert des kits sanitaires et des enveloppes d’une valeur de 15 millions de FCFA pour 4 cercles de Kayes.
Le gouverneur de la région de Kayes, le contrôleur général Mamadou Z. Sidibé a présidé la cérémonie de remise officielle de la donation, le dimanche dernier au gouvernorat. Il avait à ses côtés Drissa Diarra, représentant du président de la SGF-AHC, les directeurs régionaux de la santé et des Eaux et Forêts de Kayes.
Il s’agissait pour la société SGF de répondre à l’appel du Président de la République et du Premier ministre. Si plusieurs sociétés et de personnes de bonne volonté ont favorablement répondu à la demande des autorités, la société de Gestion Forestière Abdoulaye Halidou Cissé n’est pas restée en marge de cet élan de solidarité nationale. C’est dans ce cadre que la société a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. Pour cela, la société a choisi la 1ere région, précisément 4 cercles à savoir les cercles de Kayes, Bafoulabé, Kéniéba et Kita. La SGF-AHC a offert aux autorités locales des sanitaires composés des kits de lavage des mains, des savons, d’eaux de javel, des gels. Au total, la société a offert 200 kits au cercle de Kayes, 50 kits pour Bafoulabe, 50 kits pour Kita et le même nombre pour Kéniéba. Ces kits ont coûté à la société une somme de 1.750.000 FCFA.
La Société a également fait une aide financière de 5 millions dont 2 millions pour le cercle de Kayes, un million pour Bafoulabé, la même somme pour Kéniéba et Kita.
Pour le représentant de la société, Drissa Diarra, soutenir la région de Kayes est une obligation pour la société. Il a affirmé que la société restera aux côtés des autorités locales de la région dans la lutte contre le coronavirus.
Au nom du Président de la République et au nom du gouvernement, le gouverneur de la région de Kayes, Mamadou Z Sidibé s’est réjoui de la donation. Selon lui, ces kits seront remis à la direction régionale de la santé pour bon usage. Il a rappelé que cette maladie frappe tout le monde et que c’est le bon moment pour que l’humanité puisse faire preuve de solidarité. Il a aussi rappelé les mesures de prévention et invité les populations à respecter ces dispositions. “Seule la prévention est la solution. Je lance un appel à la population de la région de respecter les mesures”, a déclaré M Sidibé.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau