Au cours d’une patrouille, le commissariat du 3ème arrondissement de Bamako dirigé par le commissaire divisionnaire Amadou Balobo Maïga a reçu à mettre la main sur un réseau de trafiquants de drogue au marché de N’golonina
Les forces de sécurité font de tout leur possible pour faire face à la délinquance partout au Mali et dans la ville de Bamako en particulier. Récemment, une patrouille de la police a permis d’arrêté 117 suspects, récupéré 7 motos, des médicaments pharmaceutiques et un sachet de drogue à l’auto-gare de Para-Djicoroni.
C’est dans la même dynamique que le commissariat du 3ème arrondissement à fait une descente en commune2 du district plus précisément dans le marché de N’golonina. Au cours de cette opération, le commissaire divisionnaire chargé du 3ème arrondissement et ses hommes ont découvert une cache d’herbes de cannabis en plein milieu de ce marché.
Selon les acteurs qui ont mené cette opération ce sont les planificateurs de ces réseaux qui ravitaillaient le marché. Ils avaient été pour la plupart arrêtés dans le cadre de cette délinquance.
Par contre les acteurs de ces opérations regrettent qu’aucune mesure d’accompagnement n’ait été prise afin d’éviter que ces délinquants ne retombent dans cette même pratique. Car selon eux, n’ayant pas d’autre solution, ces délinquants retombent dans la même pratique après qu’ils purgent leur peine.
Notons que cette patrouille a permis d’interpeller des malfrats et aussi de mettre la main sur une importante quantité de chanvres indiens. Aussi faut-il ajouter que ces chanvres indiens étaient tous destinés à la zone d’orpaillage de Kéniéba.
D’après les informations, grâce à l’intervention de la police de Kéniéba, des acteurs sur le terrain ont aussi été interpelés. Cette patrouille a aussi permis de mettre la main sur un sire de la drogue bien connu à Bamako dans la commune 2. Ce trafiquant est connu pour sa distribution de chanvres indiens dans les différents marchés de Bamako, des zones d’orpaillage et des réseaux de terroristes. Les enquêtes continuent pour arrêter toutes les personnes de ce réseau de trafiquant.
Tioumbè Adeline Tolofoudié
Source: LE PAYS