Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre la corruption: Une mission de contrôle d’Etat à pied d’œuvre dans la mairie de Kéniéba

Le gouvernement II de Choguel KoKalla Maiga semble être très déterminé à mettre à nu tous les cadres
qui sont dans les placards dans la gestion des affaires financières de l’Etat.

Il y a de cela dix jours, la Mairie de Kéniéba a reçu une mission de contrôle d’État dans ses locaux. L’objectif est de procéder à une vérification financière de la gestion de la mairie et s’il y a lieu
d’interpeller, de laisser la justice faire son travail.

Selon des sources bien introduites, la gestion de la mairie est au centre de leur mission. Une autre source nous indique que : « Tous les documents de la Mairie sont saisis par les enquêteurs.
Ils sont également entrain de recenser tous les biens des responsables de la Mairie, même les parcelles non-bâties». Des informations de détournements ont beaucoup circulé dans ces derniers temps, ce qui a attiré l’attention des autorités de l’Etat.

Selon toujours les sources locales : « la gestion du Conseil de Cercle serait
également au programme de l’enquête de ladite Mission. Les enquêteurs auraient même demandé l’arrêt des travaux de la Mairie pendant la période d’investigation. Mais, vu l’importance de la continuité des affaires publiques. Ils ont finalement laissé le travail se poursuivre ». Cette mission devrait durer au moins un (1) mois et la justice déciderait de la suite des événements ; s’il y a lieu de procéder à des interpellations ou pas …

Le cercle de Kéniéba est présentement la cible des “missions de contrôle”, d’après toujours nos informations. Il a été indiqué aussi que « la Mairie de Sitakily serait également sur la liste parce
que la gestion du Maire intérimaire susciterait beaucoup d’interrogation ces derniers temps ».

Bamory

Delta News

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance