Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’URD face à la presse au sujet des événements de Nampala et Kidal : « nous savons que le mensonge est le sport favori du régime IBK »

Les responsables de l’Union pour la République et la démocratie (URD) ont humblement attendu la fin des trois jours de deuil national, pour dépeigner la communication désastreuse entretenue autour des récents événements survenus à Nampala et Kidal.

ibk ibrahim boubacar keita president soumaila cisse depute urd opposition assemblee nationale

C’était ce jeudi à la Maison de la presse, au cours d’une rencontre  pour partager  les préoccupations du parti (formation politique de l’opposition) avec les hommes de médias suite aux événements survenus à Nampala etKidal.

Les responsables du parti de la poignée de mains ont  condamné cette attitude déplorable du gouvernement qui, selon eux, est  visiblement dépassé par les événements. Un gouvernement qui a choisi de persévérer dans l’amateurisme, le mensonge voire le mépris pour informer le peuple.

« Nous savons que le mensonge est le sport favori du régime IBK. Si la ville de Nampala était sécurisée pourquoi le président de la République ne s’est-il pas rendu là-bas pour les cérémonies d’hommage organisées à la mémoire des victimes de cette attaque. Comment IBK et son Premier ministre peuvent garder des ministres déconnectés de tout sauf le mensonge ? », s’est interroge le 1er vice-président du parti, Salikou Sanogo.

Sans ambages, les ténors de l’URD ont dénoncé la communication désastreuse entretenue autour de ces ses événements. « Ce qui s’est passé  est grave et ne saurait être occulté en aucune manière ».

Rappelons que lors de cette conférence, la gestion «chaotique» du pouvoir par le président Ibrahim Boubacar Kéïta a été longuement soulignée. Mieux, c’était une aubaine pour les responsables de l’URD de revenir sur les griefs qu’ils  avaient  eu à formuler autour des dérives  du pouvoir, qui selon eux, ont atteint un seuil dangereuses mettant à nu l’incompétence du gouvernement, dirigé jusqu’ici  par Modibo Kéita.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance